Imprimer un ticket chaque jour n’est pas nécessaire. Le contrôle se fait numériquement par l’insertion de la carte dans un ordinateur (modification du 22 janvier 2025).
Les nouveaux chronos sont même conçus pour permettre la détection à distance des anomalies (mais pour la verbalisation, le véhicule devra être stoppé Liaison DSRC).
Pour ses besoins propres, le conducteur peut demander à l’employeur la version papier des enregistrements. Il s’agit de l’édition des données de la carte et non pas de la version modifiée par l’employeur.
En outre, un ticket doit être édité en cas d’anomalie. Des tickets véhicules sont à imprimer lorsque la carte conducteur est absente ou hors d’usage (Voir l'ensemble des consignes Tickets manuscrits).
VDO
Stoneridge
Double impression
Les tachygraphes DTCO 1C c'est-à-dire installés depuis le 15 juin 2019, à partir du 4.0, émettent systématiquement deux tickets, GEN 1 et GEN 2.. Le second comprend les données de localisation. Il n'existe aucun paramétrage qui permet d'éviter les doubles impressions. A ce jour, il n'est prévu aucune modification pour y mettre un terme.
Cette double impression ne semble pas être une obligation. Le se5000 de Stoneridge propose, lors de l’impression, de choisir entre une édition gen2 ou gen1.